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Quelle est la place du digital au sein de vos concessions ?

Quelle est la place du digital au sein de vos concessions ?

« Nous rentrons dans une nouvelle ère ! » ; « Vivez avec les nouvelles technologies ! » ; « Faites rentrer le digital au sein de vos concessions ! »

 

Combien de fois avez-vous entendu ces phrases ? Tellement de fois qu’elles vous paraissent aujourd’hui banales et que le fait de « digitaliser » votre façon d’appréhender le client vous paraît évidente.

Un concessionnaire me dit « nous avons bâti des véritables cathédrales, capables d’accueillir dans les meilleures conditions les clients, que je connais, qui sont identifiés, et que nous satisfaisons. En revanche, ceux que je ne connais pas, ce sont mes clients qui visitent chaque jour par milliers mon showroom virtuel »

Et cela se vérifie totalement, quelques années auparavant, un consommateur passait 5 fois en concession avant d’acquérir son véhicule, aujourd’hui, on estime qu’il ne passe plus que 1,6 fois. Pourquoi ? Car le client ne se déplace plus pour regarder les véhicules en concession. Il les regarde désormais dans son canapé, sur sa tablette. C’est plus pratique et il est capable de comparer les modèles et les prix avec une facilité déconcertante.

En effet, le digital est devenu le principal moyen de contact avec le consommateur.

Les concessionnaires l’ont bien compris et dépensent des fortunes dans leurs sites internet, dans leurs référencements et ils ont parfois du mal à quantifier leur retour sur investissement.

Comment exploiter son flux de visiteurs de façon pro-active et avoir un vrai ROI ?

eKonsilio est une société qui capte votre flux internet grâce à un système de tchat en ligne sur vos sites vitrines. Ce tchat est animé par ces équipes composées de spécialistes de l’automobile, de 9h à 23h, 7 jours sur 7. Ce qui assure une couverture de votre flux de plus de 90%. En d’autres termes, vous avez des commerciaux sur votre showroom virtuel, même le dimanche à 23 heures.

Ces conseillers accompagnent, renseignent et identifient les internautes en collectant les coordonnées de ces derniers. Le père de famille qui consulte des voitures sur son canapé avec sa tablette est identifié.

Non seulement vous continuez à vendre des véhicules, mais vous contribuez aussi à l’image de votre marque, et vous soulagez également les lignes téléphoniques des concessions qui n’auront plus à répondre (ou beaucoup moins) aux questions relatives aux offres d’emplois, aux horaires d’ouvertures etc… Les conseillers étant qualifiés pour répondre à toutes ces questions.

Pour conclure, vous avez tous entendu parler des bienfaits du digital dans le monde de l’automobile. Je ne peux qu’acquiescer, les techniques de digitalisation sont des atouts essentiels au développement de vos concessions. Attention cependant à bien les choisir, et surtout à les utiliser de façon pertinente.

N’hésitez pas à venir discuter en direct avec les conseillers sur le site www.ekonsilio.fr (jusqu’à 23h !)

Par ailleurs, je vous invite à me contacter si vous souhaitez étudier cet outil de génération de leads.

Guillaume LEGRAND – Directeur des ventes – eKonsilio

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